Ecurie de Course Automobile
Vice-Champion Funyo 2017/3ème GD Formule Renault
 
Vign_17349678_1390189841041830_5382959352899562378_o

DEFI RELEVE POUR LAMO RACING CAR

C’est un week-end plus que prometteur que vient de vivre l’équipe LAMO Racing Car. Une première épreuve Catalane très bien menée qui en dit long sur les espérances et les motivations naissantes en ce début de saison. Après 15h25 d’essais libres, qualificatifs et courses confondues, la saison est belle est bien lancée. Débriefons les résultats en détail pour chaque plateau.

Challenge Funyo V de V

Après quelques réglages de routines lors des essais libres, Renaud Malinconi n°81 est intouchable, auteur de la pole position, il enchaînera les 3 victoires en F5, il démarre cette saison sur les chapeaux de roues.

Belle surprise et début de saison plein d’espoir du côté de la n°56 de Sébastien Geny-Gros, les qualifs le pointeront 6ème des F5, s’enchaine une première course prometteuse avec une très belle 3ème place. On assistera à de belles performances en course 2, mais encore quelques erreurs le placeront en 5ème Position. Enfin, une course 3 qu’il mènera en seconde position, mais l’excitation peut-être un peu trop forte lui vaudra un tête à queue suivi de l’abandon.

Enfin, le débutant et non moins attachant Dekel Naar continue son apprentissage. Encore quelques erreurs à corriger et des réglages à optimiser sur sa voiture le feront progresser rapidement. Il prend néanmoins beaucoup de plaisir à bord de son auto et sera récompensé de ses efforts, il finira une fois premier, une fois deuxième et une fois troisième du classement B (Tous les pilotes F5 étant dans la moitié inférieure du tableau des résultats des essais qualificatifs sont sélectionnés comme pilotes B).

Challenge Monoplace V de V

Alexis Carmes n°31 venu sans prétention et avec peu d’entrainements hivernaux, se postera 7ème lors des qualifs. Il subit son premier abandon à la course 1 dû à une panne électrique. Victime d’un accrochage dès le premier tour en course 2, il repart 19ème et remontera à la 8ème position, il effectuera le 4ème meilleurs temps en course. Enfin, parti 13ème à la course 3, il livre une belle bataille avec les deux meilleurs gentlemen du plateau qui lui vaudra une 8ème place bien méritée.

Gregory Choukroun et sa n°53 s’est très vite remis dans le rythme. Il se place 3ème des gentlemen drivers aux qualifs. Un podium qu’il cédera à la course 1 en finissant 4ème mais qu’il arrivera à décrocher en Course 2 en terminant 3ème. Il se fera couper l’herbe sous le pied par Daniel Harout (nb : ancien professeur de Laurent, son team manager) lors de la 3ème manche et finira 4ème des gentlemen drivers.

N°15, Thierry Aimard découvrait la voiture lors de ce premier round. Un premier bon feeling lui vaudra des qualifs mitigées. Un seul objectif en tête « le classement gentlemen ». De très belles bagarres au milieu du peloton gentlemen le placeront 6ème et 7ème lors des deux premières manches, malheureusement un accrochage avec un autre concurrent lui coûtera l’abandon à la dernière manche.

Endurance Proto V de V

LAMO Racing Car débutait sa première course en Proto ce week-end, une association réalisée peu avant Barcelone avec Rémy Striebig de chez Team One, le propriétaire de la voiture. C’est une Norma tout juste sortie d’usine que le team avait entre les mains. Le premier objectif était donc de peaufiner l’assemblage du proto, mais aussi d’optimiser ses fonctions avec la radio et les acquisitions de données. Une course que l’on nommera « à blanc » puisque le but ultime était de construire un groupe performant, de découvrir et maximiser les performances de la voiture en vue de débuter ces 6 heures d’Endurance et cette saison dans les meilleures conditions.

Grégory Striebig prend le départ de la course en 7ème ligne suite aux qualifications, il effectue un excellent relais et place la voiture 3ème au bout d’une heure. Premier changement de pilote et de pneus, c’est Stéphane Raffin qui entre en piste, mais un tête à queue le fait rapidement descendre dans le classement à la 14ème place, et un handicap physique lui oblige d’écourter son relais. Changement de pneus et de pilote, Rémy Striebig, constant, mène son relais d’1h30 de bout en bout et remonte à la 12ème place. Grégory repart avec changement de pneus pour un long relais, il arrive à se classer 11ème. Malheureusement Stéphane Raffin, souffrant, ne peut pas reprendre le volant, le team sait à ce moment-là qu’il se verra pénalisé pour non-respect du temps de conduite. C’est Rémy qui finit donc cette course de 6 heures à la 11ème place, pénalités comptabilisées l’équipe finit cette première épreuve Catalane à la 13ème position.

 Un bilan satisfaisant pour l’équipe qui n’a rencontré aucun problème majeur pour cette première avec des résultats satisfaisant au sein de tous les plateaux. Le Team a pris la température sur ce circuit de Barcelone où le soleil était de la partie tout le week-end.

Concluons avec quelques mot du Team Manager : "L’équipe a assuré, nous avons relevé un très beau challenge, je tiens à remercier toute l’équipe logistique, mais aussi les mécanos et pilotes pour leur confiance. Cette première épreuve nous permet de réaliser un bilan global des choses à améliorer pour revenir encore plus fort à Portimao dans un mois"

 
Vign_HUGE6871

PREMIER DEFI EN ENDURANCE ET PROGRAMME COPIEUX EN SPRINT CHEZ LAMO

Après son implication dans le Challenge Monoplace puis dans le Challenge Funyo, Laurent Lamolinairie et son équipe vont aussi goûter à la joie de l’Endurance Proto et ce dès Barcelone. Un nouveau défi que Laurent ne compte pas malmené. Avec trois Funyo, trois Formule Renault et un Proto, aucun répit escompté pour le team en ce premier meeting de Barcelone.

Ayant toujours entretenu de très bon rapport avec l’équipe Team One, LAMO Racing Car s’est engagé vis-à-vis de la famille Striebig pour fournir une assistance tout au long de la saison 2017. Depuis l’an passé, le LAMO Racing Car opère déjà sur une Norma M20 FC, engagée en coupe de France des Circuits, la catégorie CN n’est donc pas une nouveauté pour le team. Pour éclaircir cette entente, Laurent se confie.

« Comment cette association s’est-elle opérée ? Vois-tu cela comme un vrai défi ? »

Je ne pense pas que l’on soit beaucoup au sein du V de V à jongler entre trois plateaux, c’est donc un vrai challenge car je vais devoir redoubler d’effort sur l’organisation et en parallèle me familiariser avec l’Endurance. Je suis content que la famille Striebig ait pensé à moi, ce sont des personnes que j’ai toujours apprécié, il m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver dans leur box pour les supporter ou même leur donner un coup de main. Cette association s’est opérée naturellement, je vois cela plus comme une entraide, J’aimerai leur apporter mes compétences et je compte sur eux pour me faire profiter de leur expérience de l’Endurance. Ce team véhicule de vraies valeurs, ce sera donc un plaisir de travailler avec eux.

« L’endurance c’est quelque chose de nouveau pour toi ? »

L’endurance m’a toujours attiré, je me souviens de ma première expérience en TTE, je m’occupais d’une Clio RS F2000. J’adorais définir une stratégie de course avec mon équipe et mon ingénieur. A cette époque c’était plus de l’amusement, et puis ce n’était pas la même qualité de plateau, ni le niveau du V de V. Cependant cela ne me fait pas peur, j’aime les nouveaux défis, c’est pour ça que je fais ce métier aussi !

 

Le team affirme se donner à 100% depuis ce début d’année et assure avoir mis les bouchées doubles sur l’organisation. Du côté des nouvelles recrues, on pourra surveiller de près Sébastien Geny-Gros et Dekel Naar, au volant de leur F5. En monoplace, on aura le plaisir de retrouver sur la piste Thierry Aimard et le jeune Alexis Carmes. Enfin, on ne se lassera pas de suivre avec intérêt le vice-champion 2016 F5 Renaud Malinconi et le doyen de l’équipe désormais en FR 2.0 Grégory Chroukoun. Un programme bien chargé qui suscitera forcément quelques changements, notamment la structure qui va évidemment doubler de taille.

Pour finir, Laurent ajoutait : « Je ne vous cache pas mon enthousiasme à voir mon activité prendre autant d’ampleur et surtout je les remercie tous de me faire confiance ».

LE TEAM LAMO RACING CAR VOIT GRAND POUR 2017
Vign_MG_9007

A peine l’année 2016 achevée que le team annonce d’ores et déjà son équipe au complet pour 2017. Présent au sein du Championnat V de V et de la coupe de France des circuits, ce sont de nouvelles recrues et de nouveaux objectifs qui permettent au LAMO Racing Car de faire le plein de vitamines ! Il n’est pas toujours évident d’une année sur l’autre de rester sur une courbe d’évolution, mais 2017 s’annonce comme un grand millésime…

« La construction d’un groupe homogène en V de V »

Tandis que le championnat continue à s’internationaliser en 2017 avec 4 épreuves à l’étranger et 3 en France, l’équipe LAMO Racing Car voit grand !

En élargissant ses compétences au sein du plateau Funyo suite à la fabuleuse saison réalisée par Renaud MALINCONI, Vice-Champion Funyo 2016 et recordman des podiums, l’équipe recrute à son actif deux pilotes talentueux en la présence de Sébastien Geny-Gros, déjà actif depuis quelques années au sein du challenge Funyo et de l’Israëlien Dekel Naar. Ce dernier qui s’est déjà octroyé une petite expérience en Funyo et qui excelle dans une toute autre discipline, le Gymkhana (dérivé du drift), où il s’affirme dans son pays.

Côté Monoplace, Grégory Choukroun se verra cette année épaulé par un autre gentleman driver qui n’est autre que Thierry Aimard. Après une année passée à bord d’un Proto Norma, il choisit de retrouver le baquet de la Formule Renault et évoluera sur une FR 2013. Enfin, dernière recrue et pas des moindres, Alexis Carmes, qui après avoir passé une année derrière les cahiers pour se consacrer à ses études fait enfin son grand retour en Monoplace. Alexis, 19 ans, compte bien rattraper son retard pour cette première saison en V de V. La motivation est bien là et l’excitation de renfiler le casque se fait déjà sentir.

Sans oublier Eric Meriel et Pascal Brondeau qui ne manqueront pas de faire quelques piges en V de V…

Le team se voit donc renforcé et est ravi d’avoir construit un groupe homogène où l’expérience des gentlemen drivers pourra se lier à la fougueuse détermination des plus jeunes.

« Coupe de France des Circuits, on prend les mêmes et on recommence »

Cette année la coupe de France comptera 6 dates à son calendrier, elle reste un championnat plébiscité pour les pilotes du team, qui comptent bien améliorer leurs performances encore pour cette nouvelle saison.

En monoplace, on aura le plaisir de retrouver Laurent Prunet qui s’engagera sur plusieurs dates avec le team. Très occupé par son activité de coach chez CD Sport, il n’hésite pas à rejoindre le team chaque année pour enfiler le casque à son tour, notamment la première date à Nogaro qui est devenu son terrain de jeu préféré. Roberto Bibi quant à lui prendra les rênes d’une Formula Master.

En Proto, Alexandre Lafourcade et Alain Castellana à bord de leurs Norma respectives tenteront de progresser et surtout continueront de prendre du plaisir à conduire leurs petits bolides.

Pour conclure, c’est un regain d’énergie pour l’équipe, de nouveaux objectifs avec de nouvelles recrues qui engendreront forcément une nouvelle organisation, et donc de quoi s’occuper pendant la trêve hivernale avant de reprendre la compétition en Mars.

 
Vign_Dekel

Dekel NAAR avec le LAMO RACING dans le Challenge Funyo V de V

Dans la continuité de l’annonce faite il y a quelques semaines indiquant que la structure
Montalbanaise souhaitait étendre son implication dans le Challenge Funyo, le LAMO Racing, dirigé par Laurent Lamolinairie, est heureux d’annoncer la venue du sympathique pilote Israélien Dekel NAAR pour la saison 2017.

Dekel, aperçu l’année dernière sur quelques manches du V de V et aussi dans le challenge TTE, fera  l’intégralité de la saison.

Laurent Lamolinairie :

« Dekel est le premier pilote à signer avec nous pour 2017 et à nous faire confiance. Nous souhaitons faire 4 autos maximum afin d’apporter la plus grande attention et un service de très grande qualité à nos clients et de capitaliser le titre de Vice-Champion 2016 acquis avec Renaud MALINCONI. Nous avons tout ce qu’il faut pour aider et faire progresser nos pilotes, le team s’internationalise et j’en suis ravi ! »

LAMO Racing Car en FUNYO
Vign_14370367_1822576784644215_2239485496292936203_n
Historiquement présent dans le challenge monoplace avec des Formules Renault, notre équipe, le Lamo Racing Car a mis un pied cette année dans le Challenge Funyo par l’intermédiaire du pilote Albigeois Renaud MALINCONI.

Cette première saison plus que positive – Renaud Malinconi terminant à la deuxième place du challenge - nous avons décidé d’intensifier notre présence dans le challenge Funyo pour 2017.

Un structure dédiée sera mise sur pied et pourra accueillir les pilotes désireux d’évoluer au sein de notre structure ou nous essayons d'allier professionnalisme, rigueur et bonne humeur.

Les pilotes pourront ainsi profiter de toute notre expérience acquise en monoplace notamment au niveau des acquisitions de données mais bénéficierons aussi  de coaching personnalisé afin de progresser.

N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons discuter ensemble de votre future saison et vous établir une offre sur mesure.
 
Interview Laurent Lamolinairie et Renaud Malinconi
Vign_14317395_1823088211259739_6489307227203276934_n

V de V : Team Lamo Racing Car le point à mi saison.

Ecurie incontournable des V de V endurance série, le team de Laurent Lamolinairie évolue cette année dans deux catégories : le Challenge Monoplace et le Challenge Funyo.

La course de Motorland ayant marquée la moitié du championnat le moment est idéal pour faire avec Laurent un bilan intermédiaire.

Laurent, en complément de la monoplace tu as intégré cette année le championnat Funyo avec Renaud MALINCONI, peux tu nous expliquer ce choix ?

Renaud m’a contacté cet hiver car il cherchait une équipe pour l’assister sur sa deuxième saison en Funyo. Je connais Renaud depuis le karting et nous avons trouvé un accord, même si je ne connaissais pas du tout la Funyo.

Au niveau des résultats cela semble être une réussite.

Oui puisque Renaud est à l’heure actuelle deuxième au classement provisoire. (Itw réalisée après Motorland)
Nous mettons au service de Renaud toute l’expérience acquise en monoplace par notre team.

Justement la monoplace peux-tu nous en parler ?

Nous faisons rouler sur le Championnat V de V, Grégory Choukroun qui effectue avec nous la saison complète. C’est ça deuxième saison avec nous.
Ponctuellement nous faisons rouler d’autres pilote, à le demande, car je possède d’autres autos que je loue, ou qui me servent pour faire du coaching personnalisé.
J’ai toujours eu une culture monoplace, la formule Renault est une voiture extraordinaire sur laquelle on prend du plaisir a travailler.

Notre pilote Grégory Choukroun est actuellement en 3 ème position du championnat. Nous attachons beaucoup d’importance à accompagner nos pilotes dans l’amélioration de leurs compétences et de leurs performances.

Comment es tu organisé dans ton team ?

Le team est avant tout familial et la bonne ambiance qui doit y régner est primordiale. Il faut que les gens se sentent bien chez nous. Je peux compter sur mes parents qui s’impliquent énormément dans la structure et qui participent à la bonne ambiance générale, il n’y a qu’a demander aux pilotes !

Sur le plan technique je travaille avec des jeunes qui se destinent à un métier dans la course automobile, la plupart sont issus de l’Ecole de la Performance à Nogaro, je trouve ça important de former les jeunes, de les accompagner et de leur faire confiance.

Sur la Funyo, Renaud Malinconi vient également avec son chef de voiture Frédéric FARNIERE.

As-tu des perspective sur l’année prochaine ?

Ce qui est sur ce que nous continuerons en monoplace, mais nous réfléchissons également à développer la Funyo. Nous devrions avoir une F5 de disponible en location à l’année, et espérons pourvoir également concourir sur la nouvelle SP05 avec Renaud. Nous pourrions aussi faire de l’exploitation de Funyo sur les courses. Tout ça est en cours de réflexion et nous sommes ouvert a tout !

 

Le mot du pilote :

Renaud MALINCONI : J’ai retrouvé chez Laurent une ambiance et une manière de faire de la course comme j’avais pu le connaitre à une certaine époque. Le team est très professionnel et ne laisse rien au hasard. Bien entendu mon objectif est le titre et ce serait génial pour notre première année de collaboration. Nous pensons déjà à l’année prochaine avec la SP05, et réfléchissons au montage financier.

Wait and see !

 

 

 

 
Vign_12068415_10206607888909964_7235345727632293782_oCP7

Un titre de Vice-Champion en catégorie B pour Grégory Choukroun et des objectifs déjà fixés pour la saison 2016

Face à un Oscar Arcila intouchable tout au long de la saison, Grégory signe la seconde place du challenge monoplace V de V  en catégorie B et c’est rempli de nouveaux objectifs qu’il attaquera la saison prochaine !

Cela fait désormais 3 ans qu’il est titré au sein du Challenge monoplace V de V en classe B au volant de sa FR 2.0 2008 avec une 3ème place en 2013, une 2nd place en 2014 et finalement un dernier titre cette année en classe B.

Cependant Grégory nous a confirmé que c’est en catégorie A qu’il a décidé de concourir l’année prochaine. Au volant d’une Tatuus dernière génération, il aimerait se confronter au peloton des gentlemen drivers. Il est vrai que les Formule Renault d’ancienne génération se font moins présentes au sein du championnat, la concurrence était donc plus limitée dans cette catégorie cette année.

Auteur de 17 courses cette année dont 12 podiums et 9 secondes place, on espère le voir évoluer de manière positive en catégorie A au sein du team LAMO Racing Car.

Grégory Choukroun (pilote) nous dévoilait : « une super saison passée ensemble. Un nouveau défi qui s’annonce pour la saison prochaine en A et je suis déjà super motivé ! »

Laurent Lamolinairie (Team manager) enchainait : « Grégory a évolué de manière positive tout au long de la saison, il a su prendre le large face aux gentlemen de la Classe B et s’est rapproché le plus possible du talentueux Oscar Arcila, je pense que Greg à toutes ses chances l’année prochaine en A face au gentlemen drivers. On va bien travailler cet hiver pour qu’il se familiarise avec sa nouvelle FR et qu’il atteigne ses objectifs et je dois dire que ce nouveau défi est pour moi très excitant. »

Le calendrier prévisionnel des V de V Endurance Series étant dévoilé, c’est normalement 7 épreuves qui se dérouleront l’année prochaine pour les Monoplace, avec une première à Estoril au Portugal.

Avec une telle ambition, la trêve risque d’être longue pour certains….

 

 

 

 
Vign_MARTINEZ
Coupe de France des Circuits – Lédenon
5-6-7 juin 2015


« Les trois à la suite… »

 

Trois voitures étaient aux couleurs de LAMO Racing Car le week-end dernier à Lédenon pour la cinquième épreuve de la Coupe de France des Circuits. Nouveau venu au sein du Team mais déjà présent en Coupe de France des Circuits c’est Alexandre Lafourcade au volant de sa FR 2.0 2008. Auteur d’un beau week-end puisqu’il finit en bas du podium à la course 3 et premier de sa catégorie durant les trois manches. Alain Castellana, connu dans le milieu de la course de côte, avec un Palmarès bien garni au Championnat de France de la Montagne a su s’imposer ce week-end. Enfin Thierry Martinez, déjà présent à Albi nous confirme son expérience, il décroche deux podiums ! 


Thierry Martinez réalise encore une fois une très belle performance, la première manche lui a permis de retrouver confiance en la voiture, il finit quatrième à seulement 0.159 du troisième. Il réussit à se hisser sur la troisième marche du podium à la course 2 et à la course 3,  à noter qu’il effectuera toutes ces manches sans pneu neuf et dans l’aspiration du second ! On aura le plaisir de le retrouver au Val de Vienne. 


Alain, sur sa Tatuus 2013 n°8, nous a offert un beau spectacle, il se classe respectivement 7ème, 10ème et 5ème avec en poche le deuxième meilleur temps en course à la dernière manche ! Une progression qui le fait rentrer dans le top 5 et fait naitre de beaux espoirs pour les épreuves suivantes.


Alexandre, qui ce week-end avait pour principale mission de prendre ses marques au sein du team, a réalisé de beaux résultats et affiche une constante évolution lors des trois manches. Il se placera 6ème, 5ème et 4ème avec un écart de 1.300 sur le troisième pour finir en beauté ce week-end.


Pour conclure, le Team LAMO Racing Car terminera ce week-end en alignant ces voitures à la 3ème, 4ème et 5ème place.
Prochain Rendez-vous pour la Coupe de France des Circuits les 28 et 29 juin sur le circuit de l’Anneau du Rhin.



 
 
Vign_IMG_1566
V de V Endurance Series – Motorland Aragon
29-30-31 mai 2015

 

« Choukroun, un gentleman aguerri ! »

 

C’est un week-end muy caliente que nous avons vécu sur le circuit de Motorland Aragon, Grégory Choukroun, qui cette année se retrouve au milieu de petits jeunes performants dans sa catégorie va tout faire pour ne pas se laisser faire et essayer d’imposer son expérience et on peut dire que c’est contrat rempli pour Motorland avec une 3ème place et deux secondes places ! 


Le week-end avait pourtant mal commencé avec une casse moteur sur sa voiture, mais c’est déterminé que toute l’équipe LAMO Racing Car a entamé la première course du week-end. Gregory Choukroun partait 17ème suite aux essais qualifs de la veille. Dès le premier tour Grégory quelque peu gêné par un concurrent, part en tête à queue et laisse filer ses adversaires directes, sous pression il se sort une deuxième fois. Mais c'est ensuite un Grégory déchaîné que l'on retrouve en piste, il réalise ses meilleurs chronos avec une pointe en 2:03:184 et parviendra à racoler ses concurrents pour finir à la 3ème place du classement B. C'est une magnifique remontée et c'est avec plaisir que nous l'avons retrouvé sur le podium.


Lors de la deuxième manche Grégory prend un bon départ et n’hésite pas à mettre la pression sur son adversaire direct, c’est alors que celui-ci part à la faute, la catastrophe est évitée de peu et Grégory parvient de justesse à s’écarter. Il maintiendra un bon rythme tout le reste de la course, il se placera 12ème au scratch et 2ème de la catégorie B.


La dernière course prendra une toute autre tournure, Suite au cumul de points des deux courses précédentes Grégory se plaçait sur la 7ème ligne, devant des concurrents plus puissants. Il se retrouvait jusque-là en 2ème position mais l’entrée du safety car va chambouler le classement et au restart il se place troisième derrière son concurrent direct, il ne lâchera rien et c’est au coude à coude qu’il finit cette dernière manche en 3ème position de sa catégorie et 10ème au scratch ! Finalement suite à des contrôles de poids la voiture dauphine au classement B se verra déclassée, Grégory prend donc la seconde place du Classement B et la 9ème place au scratch ! 


En cette mi-saison Grégory maintient sa seconde place au classement général avec 143 points !
Prochain rendez-vous à Dijon les 26-27-28 juin !
 
 
Vign_11220845_10205740930535358_1841008340386693237_n

Coupe de France des Circuits - Albi

22-23-24 mai 2015

Alexis Carmes a confirmé le week end dernier sur le Circuit d'Albi, c'est un carton plein pour lui avec trois victoires consécutives et pas moins de 5 secondes d'avance sur ses principaux adversaires. Déjà présent en V de V Endurance Series en mars, il nous avait étonné au volant de la même Tatuus 2013. C'était la première fois qu'il roulait avec cette voiture au sein de la Coupe de France des Circuits. Habitué à la seconde ou troisième marche du podium avec des Formule Renault d'ancienne génération, nul doute qu'il a su faire la différence avec ce bijou entre ses mains !

Thierry Martinez est venu lui aussi s'essayer au sein du team Lamo Racing Car, déjà issu des sports mécaniques avec différents palmarès à son actif, il se passionne également pour la cascade qui deviendra même l'une de ses activités professionnelles. Pourtant ce week end il a effectué ses premiers pas en monoplace sur une FR 2.0 Tatuus 2013, il nous a étonné et a confirmé son expérience par sa capacité d'adaptation et la prise en main rapide de la voiture, ses performances en attestent avec deux 5eme place et une 4eme place sans oublier une constante amélioration de ses chronos. Thierry nous a surpris et à réalisé de belles prouesses pour ses débuts en monoplace.


Prochain rendez vous pour la Coupe de France des Circuits à Ledenon les 7 et 8 juin !

 
 
Vign_20150425_173625_©LRC

V de V Endurance Series - Mugello

24-25-26 avril 2015

« LAMO/CHOUKROUN, nouvelle alliance »

« Cinq » était le chiffre de prédilection ce week-end sur le circuit du Mugello, en effet Grégory Choukroun s’est placé 5ème du Classement B avec sa Formule Renault 2008 durant les trois manches du meeting.

Une première expérience pour lui mais également pour le team LAMO Racing Car sur le Circuit du Mugello, un tracé technique de plus de 5 km au milieu des montagnes Toscane, bref un standing magnifique qui a permis à l’équipe et à Gregory de débuter leur alliance pour le reste de la saison V de V.

Grégory Choukroun habitué des V de V Endurance Series depuis quelques années maintenant a su se faire un nom au sein du Championnat,  cependant ce week-end n’était pas de tout repos pour lui, il a fallu tout d’abord s’habituer à ce tracé éprouvant autant physiquement que techniquement. Mais aussi trouver ses repères et tisser des nouveaux liens au sein du team LAMO Racing, suite à cette nouvelle alliance. Finalement, les gros teams Italiens n’avait pas manqué le déplacement, ce qui annonçait un niveau élevé et une bataille assez rude dans le peloton.

La course :

Un début de meeting correct avec un chrono plutôt prometteur pour les qualifications, les courses 1 et 2 ont été plus éprouvantes pour lui physiquement bien qu’il arrivera tout de même à se hisser à la troisième marche du podium gentlemen drivers à la course 2.

Finalement on note une nette amélioration de ses performances à la course 3, l’assimilation du tracé et la prise en main de sa Formule Renault ont eu raison de lui, il signera son meilleur chrono pour cette dernière manche.

Laurent Lamolinairie, Team manager : « Grégory possède une bonne maitrise de la technique de pilotage cependant il manque de roulage pour avoir 100% confiance en son auto et pouvoir se lâcher et mettre plus de rythme »

En conclusion, une belle évolution de Grégory sur l’ensemble de ce meeting Italien et un week-end découverte au sein du team LAMO Racing Car plutôt prometteur. La prochaine épreuve des V de V Endurance Series se déroulera dans un mois sur le tracé de Motorland Aragon, circuit sur lequel il a déjà évolué. Nous avons d’ores et déja hâte de le retrouver et de le voir évoluer au sein du team.

 
Vign_IMG_1573

V de V Endurance Series - Barcelone

20-21-22 mars 2015

« Un plein d’espoir pour le LAMO Racing Car… »

Pas de Podium mais de beaux résultats pour cette première épreuve, Alexis Carmes nouveau pilote en V de V et pour son premier roulage sur le circuit de Barcelone s’accroche au peloton de tête en se hissant même au pied du podium à la course 2. Loïc Deman, pilote Belge, qui grâce à sa grande expérience aura réussi à maintenir les jeunes espoirs fougueux en restant dans le top 7 lors des deux manches. Enfin, le Team s’est vu remettre le trophée d’honneur écurie de la part de l’organisateur V de V Sports, Quoi de plus encourageant pour le reste de la saison ?

Le meeting a pourtant débuté sous des conditions dantesques, une pluie et un vent violent se sont abattus dans la région Catalane le vendredi dans la nuit jusqu’au samedi matin ce qui a légèrement perturbé les essais qualificatifs qui se sont vus réorganisés en remplacement de la course 1. Deux épreuves seulement se sont donc disputées pour les Monoplaces. Alexis Carmes adepte des pistes humides pointe en 4ème position lors des essais qualificatifs, Loïc Deman, 5ème jusqu’au dernier tour pointera finalement à la 8ème place.

Le dimanche c’est un temps sec que l’on retrouvera, Alexis Carmes parti en 4ème position descendra à la 5ème place et maintiendra sa position pratiquement toute la course avant de se faire passer peu de temps avant le drapeau à damier et finir en 6ème position. Loïc Deman parti 8ème remontera quant à lui à la 7ème place pour cette première épreuve. Cependant suite à la disqualification d’un concurrent, Alexis et Loïc se placeront respectivement 5ème et 6ème.

La course 2 sera d’une toute autre configuration, Alexis partira 3ème et Loïc 5ème suite à leurs deuxième meilleurs temps pris en compte lors des essais. Mais suite à un accident au départ de la course entrainant 3 voitures, le Safety car monopolisera plus de la moitié de la course. Le restart se fera 8 minutes avant la fin, Alexis Carmes ne parviendra pas à recoller les 3 têtes de la course malgré une constante amélioration de ses chronos et finira au pied du podium. Une très belle performance pour Alexis qui confirme sa place au sein du Championnat. Loïc s’imposera à la 5ème place pendant la totalité de la course avant de commettre une erreur qui lui vaudra la 7ème place au général.

Alexis Carmes se place pour le moment 3ème exæquo au Championnat et Loïc Deman 5ème, de belles prouesses pour cette première épreuve qui nous annonce de belles perspectives pour la suite.

© AC Photographie

 
Vign_IMG_0716_ret

Coupe de France des Circuits - Nogaro

28 Février – 1er Mars 2015

C’était la reprise pour le team LAMO Racing Car le week-end dernier sur le circuit de Nogaro pour la première manche de la coupe de France des Circuits.

Le team a fait récemment l’acquisition de deux FR 2.0 Tatuus 2013. Laurent Prunet, moniteur chez CD Sport a signé chez LAMO Racing Car et devrait faire la totalité de la saison en Coupe de France des Circuits sur l’une des deux FR 2.0 2013 qui a porté le n°97 le week-end dernier. Philippe Herbecq quant à lui est toujours présent au sein du team avec sa propre Tatuus 2013 n°4. Enfin, Laurent Lamolinairie, team manager de LAMO Racing Car était engagé ce week-end à Nogaro pour roder la seconde FR 2013 du team et se faire plaisir sur ce circuit qu’il connait bien !

Les essais qualificatifs se sont bien déroulés pour l’ensemble des pilotes, Philippe Herbecq signera le 2ème Chrono, Laurent Lamolinairie le 4ème et Laurent Prunet le 6ème.

Malheureusement Laurent Lamolinairie ne fera pas parti du convoi et devra abandonner sans prendre part à aucune manche, le boitier électronique de sa FR 2.0 étant HS (panne fréquente sur les nouvelles FR Tatuus 2013).

C’est sous une pluie incessante que les 3 manches se sont déroulées. Philippe Herbecq nous démontre encore une fois de très belles performances, il signera la seconde place de la première manche, puis montera sur la 3ème marche du podium à la course 2, pour finir à la 5ème place lors de la dernière épreuve. Deux erreurs lui ont été fatales lors de cette dernière manche mais il a fait preuve d’une grande expérience pour signer une belle remontée dans le top 5.

Laurent Prunet quant à lui a fait preuve d’une belle première expérience, pas facile avec un temps pluvieux et une piste détrempée de faire ses premiers pas en course sur une Tatuus 2013 qu’il n’avait encore jamais essayé auparavant… Il commettra quelques erreurs qui le feront partir en tête queue, ce qui ne le permettra pas de terminer dans le top 5 dans les deux dernières manches malgré une belle remontée. Il terminera  5ème de la première manche, 10ème à la seconde et 7ème à la course 3.

La saison est lancée !

Rendez-vous les 28 et 29 mars 2015 sur le Circuit de Dijon Prenois pour le deuxième meeting de la coupe de France des Circuits !

Quant au team LAMO Racing Car, nous aurons le plaisir de le retrouver à Barcelone pour les V de V Endurance Series les 20-21-22 mars 2015 !

 
Coupe de France des Circuits - Haute Saintonge
Vign_IMG_0595

LAMO Racing Car vice-champion de France avec Alexis Carmes ! Et 3ème place au championnat avec Philippe Herbecq !

C’était la dernière manche de la coupe de France des circuits à Haute Saintonge le week-end dernier. Le soleil était pourtant bien installé sur le circuit durant les essais privés et qualificatifs du vendredi et samedi, mais ce sera un dimanche pluvieux mais heureux qui clôturera cette saison de Coupe de France !

Le samedi, Alexis Carmes signe le deuxième temps des qualifications il partira 2ème pour les deux manches, Philippe Herbecq signera quant à lui la troisième place pour les deux courses.

C’est donc en pneus pluie que se déroule la première course du week-end, Alexis Carmes loupe son départ et se retrouve 7ème, cependant il rattrape facilement ses adversaires et prend la deuxième place qu’il gardera jusqu'à la fin. Philippe Herbecq est quatrième suite au départ et après la remontée fantastique d’Alexis. Il attendra que le troisième au classement parte légèrement à la faute pour en tirer le plein avantage, il finira avec 3 secondes d’avance sur son adversaire et complètera la troisième marche du podium.

La dernière manche de la saison sera pleine de rebondissement, le temps est couvert mais la piste a séchée, les pneus slicks sont de rigueurs pour tout le monde.

Le premier au championnat et poleman de la course 2 rencontre des problèmes en pré-grille il aurait dû partir des stands mais malencontreusement il rejoint la grille en dernière position pour prendre le départ, il écopera donc d’un drive through pendant la course. Alexis Carmes a donc le champ libre mais il rate encore une fois son départ faute de se trouver du coté humide de la piste et se place quatrième, c’est encore avec aisance qu’il rattrape ses concurrents et est le leader de la course pendant un bon moment.

Le leader au championnat malgré sa dernière position et son drive through est déchainé et passe un a un ses adversaires. C’est alors qu’un concurrent sort de la piste, drapeau jaune dans ce secteur, le leader du championnat continue sa remontée mais double un concurrent sous drapeau jaune, il double enfin Alexis et est donc le leader avant que la direction de course ne lui présente son deuxième drive through, le temps de course est pratiquement fini, Alexis peut donc prétendre à la victoire ! Mais sous la tension de cette course il est victime d’une incompréhension lors de la présentation du drive through et il suivra le leader dans la voie des stands pour effectuer lui aussi le drive through qui ne le concernait pas. Il finira donc la course en deuxième position.

Philippe Herbecq rencontre plus de difficultés pour cette deuxième manche, il est moins régulier que d’habitude au volant de sa FR 2013 et ne réussira pas à maintenir sa 3ème position, il finira quatrième de cette dernière manche.

Cette dernière manche, clôture cette magnifique saison, avec un titre de vice-champion de France pour Alexis Carmes, jeune pilote très prometteur après cette première saison presque complète en Coupe de France ! La 3ème place au championnat pour Philippe Herbecq, gentleman driver qui a su s’imposer au fur et à mesure du championnat ! LAMO Racing Car écope encore de deux titres supplémentaires à son palmarès !

A l’année prochaine !

V de V Endurance Series – Magny-Cours – 10 et 11 octobre 2014
Vign_IMG_0440

Compte-rendu – LAMO Racing Car

Les pneus mènent la danse à Magny-Cours !

Première manche du Challenge Monoplace V de V sur le circuit de la Nièvre sous un ciel couvert et une bruine légère mais une piste sèche pour le moment. Notre stratégie sera de partir en pneu slick, Loïc Deman notre pilote Belge pour ce meeting part 15ème sur la grille. Le départ est lancé et le Safety Car ne perd pas de temps avant de rentrer en piste ! Et oui la pluie s’intensifie, tout le monde se prépare à chausser les pneus pluie, Loïc rentrera après 1 tour de Safety Car pour changer les pneus, avec donc 1 tour d’avance sur les concurrents qui se sont déjà arrêtés il arrive à maintenir une place dans le top 5 quand il ressort des stands ! Le safety Car finira par rentrer, Loïc essayera tant bien que mal à garder sa position, malheureusement  il rencontre un problème électrique sur la voiture dans le dernier tour ce qui lui fera perdre ses chances d’être dans le top 10, il finira 13ème de cette première course. Cependant, il nous a démontré de très belles performances ce qui promet pour les courses suivantes.

Seconde manche des V de V Endurance Series, les conditions météo sont plutôt favorables avec un ciel légèrement couvert mais la piste est mouillée et surtout grasse ! Cette fois-ci nous décidons de partir en pneus pluies, les décisions des teams divergent, certains partent en slick et d’autres en pluie ! Qui aura la meilleure stratégie ? Loïc est 12ème sur la grille, il prend un très bon départ, deux voitures en tête à queue au bout de la ligne droite dès le départ lui permettent de prendre directement la 4ème place ! La piste ne sèchera pas ce qui profitera à tous ceux qui ont chaussé les pneus pluie. Loïc maintient sa position, il se fera passer par un confrère Belge Benjamin Bailly, très bon pilote qui sort de l’Eurocup,  Loïc signera donc la 5ème place. Bravo à lui pour cette performance et la stratégie des pneus a finalement payé pour cette deuxième manche !

 
Compte rendu – Coupe de France – Val de Vienne
Vign_IMG_0429

L’avant dernier meeting de la coupe de France s’est déroulé au Vigeant sur le circuit du Val de Vienne. Alexis Carmes a décidé de concourir au volant d’une Formule Renault plus récente, « une Caparo » et ainsi pouvoir mettre toutes les chances de son côté et de se battre pour le titre de vice champion de France. Philippe Herbecq quant à lui continue son chemin avec sa FR de 2013 très bien préparéé, il ne cesse de s’améliorer et se dépasse de meeting en meeting.

La première course s’est très bien déroulée pour nos deux pilotes, la piste étant mouillée du à la pluie tombée durant la nuit, les deux pilotes ont chaussé les pneus pluie ce qui fera le bonheur d’Alexis Carmes adepte des pistes humides ! Il finira deuxième de cette première manche malgré un dépassement de dernière minute qui lui a ouvert la place du vainqueur, mais c’était avant qu’un drapeau rouge ne lui coupe l’herbe sous le pied. Le classement du tour précédent sera pris en compte, ce qui le laissera donc à la seconde place. Philippe Herbecq en pleine confiance sur sa Formule fini troisième de cette première course. Plein Podium pour Lamo Racing Car !

Tout s’est compliqué dans la seconde manche, Philippe Herbecq subit un accrochage dès le départ de la course, il rentrera au stand tout de suite après cet incident qui ne lui permet pas de continuer la course. Alexis Carmes fait un très bon début de course mais connait des problèmes électriques sur la voiture, il essayera tant bien que mal à revenir dans la course mais il partira en tête à queue en essayant de doubler les formules moins puissante pour recoller la tête de la course.

Un bilan du meeting satisfaisant, Alexis Carmes pointe second du championnat avec 13 points d’avance sur Philippe Herbecq. Autant vous dire qu’un final très disputé nous attend à haute saintonge début novembre !

Compte rendu - Coupe de France - Croix en ternois
Vign_IMG_0324

Ce 7ème meeting de la coupe de France s’est déroulé sous le ciel couvert de la région Nord ; De bonnes nouvelles aux premiers abords pour nos pilotes puisque Philippe Herbecq décroche pour la première fois la pole position. Une première manche qui était bien parti pour lui puisqu’il s’est retrouvé leader pendant un bon moment, jusqu'à ce que le safety Car rentre en piste et chamboule le restart pour lui offrir la seconde place au scratch. Quelques complications pour la deuxième manche qui le placeront 5ème au scratch.

Alexis Carmes quant à lui nous montre toujours d’aussi belles performances et prend du plaisir avec sa FR 2.0 de 2007, il prendra la 7ème place sur les deux manches de ce meeting, mais surtout la 1ère de sa classe. On espère le voir très bientôt sur une formule 2013, car nul ne doute de ses capacités à décrocher de beaux podiums avec une formule plus puissante.

 
V de V - Motorland Aragon - 2014
Vign_IMG_0191

Lamo Racing Car – V de V Motorland Aragon

Compte-rendu

Premier meeting V de V après la trêve, l’équipe Lamo Racing Car s’est retrouvée sur la piste de Motorland Aragon pour 3 jours de roulage. En piste nous retrouvons deux FR 2.0 qui concourent dans la catégorie B du Championnat V de V.

Très bonne performance de la FR 2.0 2008 n°41 qui décroche 3 podiums sur les trois courses du meeting, la 2ème, puis la 3ème et enfin la 1ère place de la catégorie B.

Aussi, première participation de Joseph Penula sur la FR 2.0 n°90 qui améliorera ses chronos durant tout le week-end et affichera son meilleur temps en 2’09'430 sur ce tracé délicat de Motorland Aragon. On lui souhaite de continuer sur cette lancée pour ce féru d’automobile qui est aussi le CEO de la marque joseph Kaspar, montres Suisses au concept unique et innovant de structure « chassis » qui tient le mécanisme horloger lui-même. 

 

ALBI Coupe de France
Vign_971209_10201108168295582_1353217147_n
Week end très positif pour le team et ses Pilotes !!!

Nous avons engagé 2 monoplaces pour cette course Albigeoise.

Hugo BLANCHOT a fait  son retour en course après un arrêt de 8 mois sans toucher un volant.
Après 3 séances d' essais plutôt encourageantes, Hugo n'a pas utilisé de pneumatiques neufs pour cette course, il a  repris ses pneumatiques utilisés à Magny Cours l'an dernier.

Anthony MICHIEL  a attaqué donc son Second meeting de course. Il a  pris rapidement ses repères sur le circuit d' Albi pendant les essais.

QUALIF: HUGO sans pneu neuf n'est pas parvenu  à tenir la pole position pendant toute la séance et  a signé le 2ème temps qualif
              ANTHONY  a continué à prendre ses marques sur le circuit et s' est  placé en 4ème place.

COURSE 1 : HUGO  a gardé sa seconde place au départ et a porté plusieurs attaques sur son adversaire mais n' est  pas parvenu  à prendre la tète de la course.
                ANTHONY   est sorti du premier virage en 5ème position et après une superbe bagarre avec ses adversaires. Il ira chercher la 3ème marche  du podium en doublant le vice champion de France 2012. 

COURSE 2 : HUGO  est resté second au premier virage. Il a porté dès le premier tour une attaque avec un freinage trop tardif. Ceci  l' a emporté hors de la piste et  il a repris le circuit en 3ème position. 
   Très rapide, Hugo  est  remonté sur le second et le doubla. Mais la  course n'était pas perdu. ll remonta en 3 tours sur la voiture de tète. Prenant  l'aspiration de celle ci et au même virage où Hugo fut la faute, le Leader sous la pression partit à son tour hors du circuit. Hugo n'avait plus qu'à contrôler son avance pour remporter la course. 
                 ANTHONY , après un départ chaud,est  resté prudent et sorti en 6ème position du premier virage. 
    Dès le second virage, il a passé un concurrent, puis il s'est lançé à l'attaque du 4ème qui était très rapide et plutôt difficile à doubler.  Il y est parvenu après  plusieurs attaques. La tète de la course étant  déjà partie et il n'est  parvenu pas à revenir sur les leaders. Mais sa 4ème place n'est pas à démériter, le podium est remporté par les meilleurs français du moment: Hugo BLANCHOT ( champion de France 2010 et V de V 2012) et complété par  le champion et le  vice champion de France 2012.

 -  HUGO BLANCHOT  ANTHONY MICHIEL
 QUALIF  2
COURSE 1   2 3
COURSE 2   1 4
VdeV au Paul Ricard
Vign_7055_541767055864782_1088746193_n
Beau week-end au Paul Ricard : 

18 engagés dans notre groupe et 30 voitures au départ. 

Ce week-end nous avons engagé 3 Formule Renault 2.0 au sein du Challenge VdeV et un nouveau pilote a intégré notre structure : 
    - Vincent Fraïsse qui a pris sont premier départ en auto.

Un jolie week-end en perspective car nous avons aussi engagé :

    - Anthony Michiel qui après seulement 2 participations à la Coupe de France des circuits, a déjà 2 podiums à son palmarès.
    - Hugo Blanchot vainqueur 2012 du VdeV .

Pour les essais libres, Hugo partait devant les 2 plus jeunes afin de les aider à prendre leurs repères sur le Hight Test Tech Track.

Très vite, Vincent se mettra à l'aise et signera même le meilleur temps de la seconde séance d'essais privés. 
Hugo n'utilisera pas de pneumatiques neufs pour ce week-end, faute de budget.
Anthony mettra un peu plus de temps à prendre ses marques sur ce circuit au 167 configurations possibles.

QUALIF :
    - Vincent signera le 2ème temps de ces essais qualificatifs.
    - Hugo, sans pneus neufs, assurera le 4ème temps.
    - Anthony prendra ses marques et se qualifiera en 8ème position.

COURSE 1 : 
    - Pour son premier départ, Vincent n'a pas fait de fautes et a pris un bon départ mais les voitures intercalées entre lui et le premier, l'ont empêché de garder le contact. Il terminera second. 
    - Hugo remontera 3ème.
    - Anthony prendra un jolie départ et il remontera en 6ème position.

COURSE 2 :    
   
- Vincent après un super départ, prendra la tête de la course qu'il n'arrivera pas à garder et terminera en 2ème position. 
    - Hugo n'arrivera pas, malgré ses pneumatiques et une superbe bagarre avec une FR 2.0 2013, à monter sur le podium.
    - Anthony prendra un magnifique départ, et gagnera 6 places sur le classement scratchs en 5 virages, et prendra la roue d'Hugo jusqu'au moment où une formula Master, un peu optimiste, lui arrachera l'aile avant. Malgré cet handicap, il finira en 5ème position. 

COURSE 3 :
   
Cette course aura été difficile pour nos 2 plus jeunes pilotes.
   - Un gros accrochage au 4ème virage entre plusieurs concurrents. Anthony ne sera pas épargné et restera sur le carreau. 
   - Cet accident fera rentrer la voiture de sécurité en piste qui provoquera un brutal freinage : Vincent se fera pousser par la voiture qui le précédait dans la voiture le précédant, où il y cassera son crash box avant. Il passera par les stands pour le remplacer mais en ressortira très loin du peloton et remontera à la 9ème position.
    - Hugo toujours fidèle au podium, amènera sa voiture avec des pneumatiques complètement usées, sur la seconde marche du podium.

 -  Vincent Fraïsse  Hugo Blanchot Anthony Michiel
 Qualif 1/2 2/2  4/4 6/6
 Course 1  3  6
 Course 2  3  5
 Course 3 2  Abandon

  
  
 



 
Anthony MICHIEL Le nouveau Pilote du team
Vign_ANTHONY
Nom : Anthony MICHIEL
Age : 17 ans
Lieu de naissance : Croix
Nationalité : Française 

C'est lors du week-end du 27 et 28 Avril au circuit Pau Arnos, que le team
LAMO Racing Car a engagé pour la course, Anthony Michiel. Âgé de
17 ans, c'est sa première participation à une épreuve comptant
pour la coupe de France en Formule Renault.

Suite à des essais privés,qui se sont déroulés toute la journée sous
la pluie, les essais qualificatifs arrivent avec le soleil et la
piste sèche.

Le jeune Anthony prend ses marques et suit les meilleurs pilotes durant
quelques tours pour enfin signer le 4ème temps chrono.

Le lendemain, c'est la course et le stress envahit le jeune pilote.
C'est là que Laurent entre en jeu et prodigue les directives ainsi
que les précieux conseils qui le mettent en confiance.

Au départ, la voiture patine un peu trop longtemps et Anthony se
retrouve 6ème. Mais au fil des tours, le jeune prodige reste
concentré au volant de sa monoplace et remonte les autres pilotes
pour terminer la course en 3ème position.

Laurent Lamolinairie et Anthony Michiel se retrouvent sur le podium et c'est
la concrétisation.

Première course, premier podium: un bon week-end pour le jeune Anthony

Le team LAMO Racing Car vous donne rendez-vous sur le circuit d'Albi les
19 et 20 mai pour la prochaine épreuve de la coupe de France des
circuits.


 
Coupe de France Nogaro
Vign_601644_449276795142987_1196837385_n












La saison 2013 à recommencer ce Week End ( 2 et 3 Mars 2013 ) sur le circuit de Nogaro lors de la coupe de France des Circuits. Nous avions engagés 2 Formule Renault pilotés par Francois et Laurent Lamolinairie
               1 Clio F 2000 piloté par Thierry Arroyo.

Pour la Clio il s'agissait d'une mise en route de la saison car elle participeras au Trophée Tourisme Endurance. 

Tandis que pour les FR 2.0 s'était une course sans grand enjeux car les pilotes ne participerons pas à la totalité de la saison de la Coupe de France mais le but était de faire le meilleur résultat possible : 
Suite à 3 saisons d' arrêt en tant que Pilote, Laurent à repris les commandes de sa Formule Renault.

 -  Francois   Laurent 
 Qualif  5  4
 Course 1   7  3
 Course 2  6  3

Un bon début de saison pour le Team LAMO Racing Car qui commence la saison par un podium et une belle 6ème place. 

Prochain rendez vous sur le Circuit de Barcelonne le 22 23 et 24 Mars 2013 pour le Challenge Monoplace V de V
Bilan saison 2012 en V de V
Vign_37




Nous pouvons maintenant tirer le bilan avec 
nos 2 pilotes engagés 
sur la totalité de la saison en  VdeV 2012
 


Hugo BLANCHOT : CHAMPION V de V
Alexandre MANTOVANI : 3ème V de V 
 
 Hugo BLANCHOT  COURSE 1   COURSE 2  COURSE 3 
BARCELONE  
LE MANS  ANNULE 
DIJON  
CASTELLET  ANNULE 
NOGARO 
MAGNY-COURS 

14 Podiums en 16 Courses / 8 Victoires / 
4 seconde position / 2 fois troisième

 Alex MANTOVANI COURSE 1  COURSE 2  COURSE 3 
BARCELONE  2 4 3
LE MANS   ANNULE 
DIJON   OUT   OUT   13 
CASTELLET  9 11  ANNULE 
NOGARO 
MAGNY-COURS 

6 Podiums en 16 Courses 

Nous pouvons féliciter nos pilotes pour leurs bons résultats
 et la bonne ambiance qu'ils ont su apporter sous la structure.

Merci
 
 
 
VdeV Magny-Cours "LA FINALE"
Vign_249364_4521699492713_301562016_n
BLANCHOT  DECROCHE LE TITRE ! ! !
 
Cette fin de saison Hugo Blanchot n’aura pas laissé la moindre miette à ses adversaires. 
Après avoir tout gagné à Nogaro la Finale du V de V se déroulait ce week end sur le circuit de Magny-Cours. 
 
Les essais qualificatifs ont été plutôt compliqués pour Alex et Hugo, ils se positionnent : 
                                                                                                                                               Alex : 5 et 5 
                                                                                                                                               Hugo : 3 et 4 
Course 1 et Course 2 sous l'eau :
Hugo toujours aussi rapide cette fin de saison, par contre son principal adversaire au championnat meilleur en qualif et donc mieux pour le départ, prenait la tète de la course. Hugo attentif à la moindre erreur, prenait le temps d'analyser son concurrent suisse, avant de lui porter l'attaque qui serait imparable . HUGO gagne les 2 premières courses avec exactement le même scénario.
Tandis qu'Alexandre très très rapide en course se faisait enfermé durant toute la course 1  et fini 4ème. Toujours aussi rapide lors de la course 2 Alex remontait à la 3ème place avec le meilleur temps. 
 
Course 3 sur le sec : 
Avec ses 2 victoires Hugo par en pôle et Alexandre en 3ème position. 
Pour être champion Hugo n'a que 3 points d'avance.
Le premier tour de course est très tendu : Blanchot et Borga (son fidèle adversaire 2012) se donnent dans un mano à mano fantastique j'usqu'à l'entrée de la 2ème chicane où Borga part à la faute et pulvérise son auto. 
Alexandre en seconde position, après cet accrochage, part lui aussi à la faute et laisse s'échapper le podium et termine 5ème.

 - Hugo Blanchot      Alexandre Mantovani 
 Qualif 1 et 2 
 3 / 4  5 / 5
Course 1 
Course 2 
Course 3 


Hugo Blanchot est donc Champion V de V 2012 et Alexandre Mantovani 3ème
 
VdeV à Nogaro
Vign_dsc_0107_1_
LAMO,  BLANCHOT : Maîtres à Nogaro
 
hugo n'a pas laissé la moindre miette à ses concurrents pour ce week-end Gersois. 

Qualif:
Il impose son rythme en signant la double Pole Position avec 5 dixièmes sur le second.
Alexandre lui, se qualifie deux fois 3ème. 
 
2 courses le Samedi sous la pluie :
Hugo, plus à l'aise que jamais, remporte haut la main les 2 courses
Alexandre prend un bon envol au départ de la course 1 ce qui lui permet de s’échapper avec Hugo et de finir 2ème tandis qu'à la course 2 il se fait enfermé au premier virage ou il en ressort en 5 ème position, il devra cravacher pour se sortir de là et remonter à la 3ème place. 
 
Dimanche Course 3 sur le Sec :
toute la première ligne est au LAMO RACING CAR Hugo 1er et Alex 2ème.
Après un bon départ de chacun Hugo remporte également la 3ème course et Alexandre un peu moins à l'aise termine 3ème.
 
 -  Hugo Blanchot  Alexandre Mantovani
 Qualif 1/2  1/1  3/3
 Course 1  1  2
 Course 2  1  3
 Course 3  1  3

Hugo garde la tête du Championnat et Alexandre remonte à la 3ème Positon .
 
 
VdeV Castellet
Vign_20120901_083035_1_
Pour la course du Castellet  nous avions inscrit 5 monoplaces :
    - Hugo Blanchot
    - Alexandre Mantovani 
    - Nicolas Pironneau 
    - Francois Destandau 
    - Christian Ruiz
       Hugo Blanchot est le seul pilote qui n'avait jamais roulé sur ce circuit. Nicolas, François et Christian, eux n'avaient jamais utilisés ce type de pneumatiques. Alexandre devait reprendre ces marques sur ce circuit où il n'avait roulé seulement en F4.
 
       Le départ de la course 3 a été donné sous Safety car et sous un déluge de pluie ; 2 tours plus tard la direction de Course à sortie le drapeau rouge qui signifiait l' annulation de celle ci car le circuit était devenu impraticable. 
      Il y avait 26 Pilotes engagés en Monoplace
 
 -  HUGO  ALEXANDRE  NICOLAS  FRANCOIS  CHRISTIAN
 QUALIF 1/2
 1/1  4/5  7/6 16/16  20/20 
 COURSE 1  2  7 13  18 
 COURSE 2  1  8 17  19 
 COURSE 3  ANNULEE ANNULEE  ANNULEE  ANNULEE  ANNULEE 

Hugo Blanchot garde la tête du classement provisoire du VdeV.
 
 
 
FREE RACING à Nogaro
Vign_20120825_121714_1_
Pour notre première participation au Free Racing qui se déroulait à Nogaro nous avions engagé 2 Formule Renault 2.0 celles de Nicolas Pironneau et de Francois Destandau. 
Durant les séances d'essais nous avons beaucoup travaillé sur les réglages des autos afin de les adapter aux pilotes. 
 
Course 1 : Podium de Nicolas P2
Course 2  : Podium de Nicolas P2 et Francois P3
 
 -  PIRONNEAU   DESTANDAU
 COURSE 1   2  4
 COURSE 2  2  3


 
VdeV à DIJON
Vign_41
Toujours sur 2 jours de course Vendredi et Samedi 
Nous avions pris un peu de retard sur les réglages des voitures Hugo a réussi à corriger son auto pendant la course 1 tandis qu'Alexandre qui n'avait jamais roulé sur ce circuit, plutôt atypique, n'a pas réussi à sortir son épingle du jeu.
 
Hugo Prend la tète du championnat et Alexandre chute à la 3ème place du classement général du VdeV.
 
 -  BLANCHOT   MANTOVANI
 QUALIF  9  18
 COURSE 1  5  23 OUT 
 COURSE 2  1  24 OUT
 COURSE 3  3  13


VdeV au MANS
Vign_20120428_142941_1_
La course se déroulait sur 2 jours : Vendredi et Samedi
Vendredi: 2 essais libres et Chronos sur le sec
Samedi : 3 courses sous la pluie
QUALIF : Alexandre Mantovani plutôt bien sur le sec, il se qualifie second tandis qu' Hugo Blanchot qui ne connaissait pas le circuit , prenait encore ses marques en se qualifiant 4ème.
COURSE 1 : Avec un bon départ d'Hugo, il se place second de la course tandis qu'Alexandre 3ème subit les débris d'un accrochage qui le pousse à la faute et perd une place. 
COURSE 2 : Encore une fois un très bon départ d'Hugo , Alexandre glisse un peu. Une Longue bagarre entre Hugo et Borga pour la Première place. Borga gagne le combat. HUGO 2ème. ALEX un peu moins à l'aise sous la pluie fini 3ème. Le reste du peloton finissait à plus de 35 secondes derrière le trio de tète.
COURSE 3 : ANNULEE suite à un grave accrochage avec 3 voitures impliquées dont une en tonneau. 
  BLANCHOT MANTOVANI
QUALIF 4 2
COURSE 1 2 4
 COURSE 2   2
 COURSE 3  ANNULE  ANNULE 

On peut donc conclure que le week end du Mans c'est bien passé car nous repartons premier et second au classement général du VdeV
 
VdeV Barcelone
Vign_427826_3556344436528_1510250640_33120003_1401732092_n
Pour la première épreuve du VdeV qui se déroulait sur le circuit de Catalunya. Le LAMO Racing s'était déplacé avec seulement 2 autos. 
HUGO BLANCHOT et ALEXANDRE MANTOVANI ont pris connaissance du circuit très rapidement et ont montré leur Numéro dès la seconde séance d'essais libres. Blanchot P1 et Mantovani P7 

   BLANCHOT   MANTOVANI
 QUALIF  2  4
 COURSE 1  7  2
 COURSE 2  2  3
 COURSE 3  3  2

Après Barcelone Alexandre Mantovani se trouve 1er et Hugo Blanchot 3ème au Classement Provisoire du VdeV
Le nouveau Pilote du Team
Vign_alex



L'arrivée d'un nouveau Pilote au sein du LAMO Racing :
 
ALEXANDRE MANTOVANI sera engagé pour la première course de la coupe de France des Circuits de Nogaro les 3 et 4 MARS 2012. 


 
Coupe de France Nogaro 2012
Vign_imgp8020
    - Pour la première de la saison le Team LAMO Racing place son nouveau pilote Alexandre MANTOVANI sur la 3ème marche du Podium alors qu'il partait en fond de grille, et fait donc  rentré 3 Pilotes dans le TOP 10:
    -  ALEXANDRE MANTOVANI : 3ème 
    -  NICOLAS PIRONNEAU : 5ème 
    - REYNALD GUILLAUME : 7ème
    
Avec une météo capricieuse qui oscillait entre soleil et courtes averses notre travail fut compliqué pour le choix de la stratégie. En définitif les 2 manches se sont déroulées en pneumatiques pluie.
 
 
 
 
 
 
 
 
PALMARES
Vign_imgp7016
2008 : 2ème de la Coupe de France des Circuits avec Laurent  LAMOLINAIRIE
2009 : 2ème de la Coupe de France des Circuits avec Laurent LAMOLINAIRIE
2010 : Vainqueur de la Coupe de France des Circuits avec Hugo BLANCHOT 
2011 : 2ème de la Coupe de France des Circuits avec Hugo BLANCHOT
 
 
Vign_vdev
Possibilité de location de Formule Renault 2.0 mais aussi de maintenance de voiture client ( Funyo et Monoplace ) durant le week-end. 
 
Calendrier V de V 2017
 
Vign_calendrier_VdeV_2017
Article FFSA.org
Les lauriers pour Hugo Blanchot ! ! !
Vign_capture
HUGO: Une 1ère Place à défendre
Vign_capture
WebMaster by Hugo Blanchot © 2012
Créer un site avec WebSelf